30 C
Conakry
mardi, mai 28, 2024
AccueilSportNouvel arrêté conjoint : les sportifs guinéens performants (équipe nationale) peuvent se...
spot_img

Nouvel arrêté conjoint : les sportifs guinéens performants (équipe nationale) peuvent se frotter les mains

Il y a près de trois ans, la Guinée a fait un arrêté conjoint signé par les ministères sectoriels pour déterminer les primes des sportifs guinéens de haut niveau en équipes nationales. Celui-ci avait des manquements qui avaient été dénoncés par des observateurs notamment sur les montants et les récompenses individuelles selon les efforts. Cela semble désormais corrigé sur propositions du département de la jeunesse et des sports sous l’égide du ministre Lansana Bea Diallo qui entend apporter un plus à ce document.

Le nouvel arrêté conjoint qui pourrait être signé dans les prochains jours, prévoirait de récompenser les sportifs guinéens de haut niveau qui auront fait de belles performances dans les compétitions à l’international. Sans vouloir être trop indiscret, le directeur des hautes compétitions au sein du ministère de la jeunesse et des sports a levé un coin du voile sur ce futur document qui va définir les primes et récompenses s’il y a des médailles pour les athlètes du pays. Salifou Aly Camara qui représentait le ministre Lansaba Bea Diallo lors de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne d’Athlétisme Dimanche 06 mars 2023 à Coyah, a dit ce qui suit lors de son discours d’ouverture de cette cérémonie.

« Maintenant là, l’arrêté conjoint qui va être signé bientôt. On est en train de faire, c’est déjà approuvé, tout est fini. Ceux qui vont être meilleurs, c’est-à-dire que (…) cette fois-ci c’est vraiment au top. Au niveau des compétitions si c’est les jeux olympiques la barre est placée très haute après c’est la coupe du monde, après c’est la coupe d’Afrique, après c’est les compétitions régionales, après c’est les compétitions des clubs. Pratiquement ceux qui vont être parmi les meilleurs ( les médaillés) au niveau international seront dotés, je ne veux pas être indiscret de vous divulguer maintenant là la somme qui est réservée à ces athlètes mais je vous assure que ceux qui vont être maintenant les médaillés sur le plan international, une seule médaille d’or, une seule médaille d’argent et de bronze, l’intéressé va redoubler d’effort toute sa vie et ne fera que pratiquer ce sport puisqu’il va être vraiment doté des moyens qui vont lui permettre de gagner sa vie ».

IN AFRICASPORT.ORG

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents