Le responsable de la cellule de communication du PEDN s’est prononcé sur les rumeurs selon lesquelles, le leader du parti de l’espoir pour le développement national, Lansana Kouyaté roulerait pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement – CNRD.
Invité ce mardi 12 Juillet 2022 sur FIM dans l’émission Talk Politique, Mohamed Cissé affirme haut et fort que Lansana Kouyaté n’a jamais soutenu le CNRD. Pour lui, ce dernier veut juste que la transition se passe dans les conditions normales.
« Ceux qui pensent que le PEDN soutient le CNRD, cela n’a jamais été le cas. Nous n’avons jamais soutenu le CNRD et nous n’avons jamais lutté contre un acteur politique ici. Nous avons dit qu’il faut faire à ce que la transition soit apaisée, les autres pensent que ce discours vise à soutenir le CNRD. La transition apaisée arrange qui en premier, c’est le peuple », précise-t-il.
Concernant la question de la convocation du leader de l’UFDG par la CRIEF. Mohamed Cissé estime que Cellou Dalein Diallo puisse répondre à cette convocation pour défendre son honneur.
« Nous estimons que Cellou doit répondre à cette convocation afin de laver son honneur. La convocation a été renouvelée. Là s’il ne répond pas les juristes savent mieux ce qui peut arriver. Mais nous voulons, nous compétiteurs pour les élections à venir, si nous voulons gagner, nous voulons gagner avec une victoire méritée, et nous voulons que la compétition soit fondée sur le programme de société. Donc nous estimons qu’il doit s’expliquer par respect à la justice, la justice a suffisamment montré qu’elle peut dire la vérité, les preuves sont là. Sa famille a récemment gagné contre Gnelloy. Ce que vous devriez comprendre il n’a pas été convoqué par le CNRD. Et s’il ne se sent pas en sécurité qu’il demande des assurances par rapport à sa sécurité. En demandant à l’État de garantir sa sécurité pendant tout le processus de jugement », a-t-il conclu.
Kaba Kouyaté pour flashguinee.info