samedi, décembre 21, 2024
32 C
Conakry

Nomination d’un DGA au stade général Lansana Conté, le ministre Bea apporte des précisions « Ce n’est pas une concession privée »

La nomination d’un directeur général adjoint au stade Lansana Conté de Nongo a fait l’objet de plusieurs interprétations dans l’opinion sportive. Des uns ont estimé que c’était un plan qui s’inscrirait dans la démarche de rendre nul le contrat d’exploitation que l’État guinéen a signé avec la société qui a le droit d’exploitation du même stade. D’autres aussi sont partis avec leurs commentaires chacun selon ses arguments.

Tous ces commentaires qui ne s’appuient sur aucune base officielle, viennent d’être balayés d’un revers de la main par le ministre des sports et de la jeunesse. Selon Lansana Bea Diallo, la nomination du directeur général adjoint au stade GLC figurait déjà dans les textes depuis, vraisemblablement avant même la signature avec le partenaire privé.

« C’est dans les textes depuis le départ. Ça veut dire que le DGA n’a pas été nommé, mais c’est un DGA qui a été mis en place. C’est une concession public-privé. Ce n’est pas une concession privée, c’est une concession public-privé. Il y aussi l’implication du public. On n’avait pas beaucoup d’informations sur le stade général Lansana Conté, mais aujourd’hui avec le DGA on a des informations. Ce sont les textes qu’on a appliqués », a-t-il expliqué en répondant à une question dans l’émission les grandes gueules sur Hadafo médias ce mercredi.

Chaud cette semaine

Fédération guinéenne de karaté: la continuité avec Me Cheick Condé

Le Congrès électif de la Fédération guinéenne de Karaté...

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x