Après avoir appris la mort de plusieurs candidats à l’examen d’entrée en 7ème, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dans la région pour le lancement des premières épreuves de cette évaluation finale, s’est immédiatement rendu sur place.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com pour sa toute première réaction après ce drame, Guillaume Hawing Jr a présenté ses condoléances et celles de toutes les autorités aux familles éplorées. Il fait état d’un bilan de 7 morts.
« (…) Nous sommes frappés par cette mauvaise nouvelle du naufrage de 7 élèves qui ont perdu la vie. A l’heure où je vous parle là, nous sommes en route pour ce village, nous présentons nos condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté enseignante de Kouroussa et de toute la Guinée. Je suis avec le Gouverneur, le Préfet, la DRE, la DPE, tout le monde est là. Nous partons pour les condoléances d’usage, nous associer à la douleur des familles et de tout le village », a-t-il confié au téléphone ce dimanche 04 juin 2023.
Les premières épreuves du CEE seront lancées ce lundi 05 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.
Source Mosaiqueguinee.com