dimanche, juin 26, 2022

Créer du contenu libérateur

Examens nationaux : Guillaume...

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne...

Transfert: de Liverpool au...

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour...

Le Colonel Mamadi Doumbouya...

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la...

Aboubacar Soumah du GDE...

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, Aboubacar Soumah, président du GDEvient...
AccueilPolitiqueMory Conde sur...

Mory Conde sur la Manifestation du 23 juin : « dans les prochains jours, moi je n’hésiterai pas à rencontrer la coordination nationale du FNDC pour discuter avec elle »

Le gouvernement de la transition, à travers le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, vient de se prononcer sur la manifestation projetée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), le 23 juin 2022 dans le Grand Conakry.

Interrogé par nos confrères de Djoma Médias, dans l’émission « On refait le monde », sur l’autorisation ou non de la marche pacifique du FNDC, le ministre Mory Condé a répondu que son département « n’a pas pour vocation de donner cutis ou non à un citoyen guinéen jouissant de tous ses droits civiques et politiques ». Il a rappelé qu’il appartiendra aux « collectivités qui sont placées sous tutelle du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de tenir compte des questions sécuritaires, des questions liées à l’encadrement de la manifestation avant de se prononcer ». « Donc, a ajouté Mory Condé, il reviendra aux collectivités d’apprécier oui ou non la question liée à la manifestation du FNDC ».

Poursuivant, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a indiqué qu’il prévoit de rencontrer dans les jours à venir la coordination du FNDC afin d’aplanir les divergences pour une transition apaisée et réussie. « Nous estimons que les citoyens guinéens, que ce soit le FNDC ou d’autres qui se lèvent pour dire qu’ils veulent manifester pensant que la transition n’est pas entrain d’être conduite dans l’intérêt du peuple de Guinée, nous ne ferons que les approcher et discuter avec. Donc dans les prochains jours, moi je n’hésiterai pas à rencontrer la coordination nationale du FNDC pour discuter avec elle. Comme le FNDC voudrait que les choses aillent dans le pays, et, moi en tant ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation il n’y a pas de raisons qu’on puisse se tirailler par voie de presse ou bien par communiqué pour des questions qu’on peut discuter. J’ai toujours tenté de discuter avec eux…», a assuré Mory Condé.

Le mouvement anti-troisième acceptera-t-il la « main tendue » du ministre Mory Condé ? On en saura dans les jours qui suivent.

avec ledjely

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

continuer la lecture

Examens nationaux : Guillaume Hawing annonce la fermeture des écoles privées impliquées dans la fraude

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne va pas se limiter à l’élimination de nombreux candidats et enseignants concernés par ces déviances et leur jugement par les tribunaux. D’autres sanctions plus sévères devraient...

Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour l’équipe allemande du Bayern Munich. Un choix qui peut se justifier à plus d’un titre. Tout pour être heureux et pourtant… Une proposition de contrat pour prolonger...

Le Colonel Mamadi Doumbouya au stade Général Lansana Conte, intense moment de cohésion entre Guinéens

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la diaspora. Paul Pogba, football international Franco-guinéen, qui séjourne au pays dans le cadre d’un match de charité, l’a fort heureusement compris à ses dépens. Enthousiasmé par...

Profitez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.