Morlaye Cissé gratte-t-il la presse au sujet de ses joueurs ? « On est toujours focalisé sur l’extra sportif ou… »

« (…) On est toujours focalisé sur l’extra sportif ou des choses qui n’ont rien à avoir avec le sportif.  Ce sont des enfants qui sont à encourager au quotidien. Mettez les en avant, mettez-les en lumières. C’est tout ce que je vous demande. Ils ont besoin d’être en lumières. Je pense qu’on ne le fait pas assez. Nous (entraineurs), on doit passer au second plan, mais ceux qui sont sur le terrain c’est eux les acteurs ».

Ces mots sont ceux du sélectionneur des U23 guinéens, Morlaye Cissé. Il les a tenus mercredi 18 Janvier 2023 après le succès en amical de son équipe (1-0) au stade du 28 septembre contre l’académie Soar. Dans sa communication, certes l’ancien international guinéen n’a pas nommé sa cible, mais tout porte à croire qu’il s’adresse de cette façon à la presse, particulièrement à celle sportive guinéenne qu’il accuse de ne pas tellement mettre en lumières les jeunes qu’il a sous sa responsabilité.

En stage bloqué de quelques jours à Conakry depuis le 16 du mois courant, l’équipe espoir guinéenne se prépare en vue de son double match contre le Nigeria prévu au mois de mars prochain. C’est dans le cadre du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23.

Pour réussir l’objectif d’une qualification en phase finale de la CAN espoir qui se tiendra au Maroc en juin prochain, Morlaye Cissé dit compter sur l’apport de tous.

« Pour passer ce tour, on a besoin de la presse, on a besoin de la population et on a besoin de tout le monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...