Lors de son passage, hier dimanche 4 septembre, dans la synergie des radios mise en place à l’occasion de l’an un du CNRD, le colonel Amara Camara, a assuré qu’il n’y avait aucune crise en Guinée. Des propos que réfutent l’avocat Mohamed Traoré.
Dans sa sortie, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, le colonel Amara Camara, a laissé entendre que tout allait bien dans notre pays. Cette sortie n’a pas laissé indiffèrent l’avocat Mohamed Traoré qui défend le contraire.
Ce membre du Conseil national de la Transition (CNT) fait remarquer au porte-parole de la présidence que « lorsqu’il y a eu d’abord un coup d’Etat suivi quelques mois de manifestations dans la rue, le climat politique délétère, je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il n’y a pas de crise ».
L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Mohamed Traoré, indique aux autorités de la transition que notre pays traverse bel et bien une crise.
« Le fait que tout le monde appelle au dialogue, qu’il y ait un médiateur de la CEDEAO qui est accepté par les deux parties, y compris le gouvernement, je pense qu’on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de crise », assure-t-il.
Aissata Balde