Au RPG arc-en-ciel, le retour d’Alpha Condé au pouvoir prend le dessus sur la situation de Dr Kassory Fofana et de plusieurs cadres du parti croupissent en prison depuis plusieurs mois.
Ces dernières semaines, le sort de ses anciens dignitaires semble ne plus être une préoccupation pour les responsables et militants du parti jaune.
Ce samedi d’ailleurs, à l’occasion de l’assemblée générale du parti, toutes les communications étaient axées sur le retour de l’ancien président au pouvoir.
Dans ses communications, parfois avec certains de ses proches et ou militants, l’ancien locataire du palais Sékoutoureyah ne cesse d’appeler à la mobilisation pour son retour.
Une idée que partage Mohamed Lamine Kamissoko qui invite les militants du RPG arc-en-ciel à taire les divergences afin de réussir cette volonté d’Alpha Condé.
« Le professeur Alpha Condé a parlé avec beaucoup de membres, avec beaucoup de responsables. Et qu’est-ce qu’il demande ? Que le parti se réveille. Faites taire toutes les petites mesquineries pour honorer le professeur Alpha Condé. Que ça soit les élections ou le retour du professeur Alpha Condé, il faut que vous soyez prêts et mobilisés comme El Hadj Fofana l’a dit. Les mots viendront et le moment d’agir viendra. (…) C’est un devoir pour nous revendiquer le retour du professeur Alpha Condé. On nous a injustement enlevé au pouvoir. On a le droit de réagir », soutient avec fermeté l’ancien député.
Mosaiqueguinee.com