samedi, décembre 14, 2024
27.2 C
Conakry

Ministère de la Jeunesse : trois directions fermées pour loyer impayé

Alors que la Guinée s’apprête à prendre part avec fanfare aux Jeux olympiques de Paris, qui débutent le 26 juillet prochain, le ministère de la Jeunesse et des Sports, se retrouve face à des défis plus pratiques encore à Conakry. En effet, ce lundi 22 juillet, un des reporters du Djely a fait le constat que le propriétaire d’un immeuble abritant trois directions du département, a subitement décidé d’en interdire l’accès au personnel desdites directions. Motif : loyer impayé depuis des années.

Les trois directions concernées, sont celles de l’Emploi jeunes, de la Jeunesse et des Infrastructures. Elles sont situées à l’immeuble Yansané, dans le quartier Sandervalia, dans la commune de Kaloum. « Accès interdit au personnel du ministère de la jeunesse et des Sports. Motif non-paiement de loyer » ! Tel est l’avertissement sans équivoque que l’Agence immobilière a affiché à l’entrée de l’immeuble depuis ce matin.

Et Abass Sylla, l’Administrateur Général de l’Agence, assume volontiers. « Nous avons fermé nos portes pour ne pas que le personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports rentre. Le motif est simple. C’est pour le non-paiement du loyer de plusieurs années », explique-t-il.  Et s’il a fallu en venir à cette mesure extrême, c’est parce que toutes les autres voies ont échoué, selon M. Sylla. « Bien avant cela, on a tout essayé pour régler la situation mais en vain. Finalement on a décidé de fermer », indique-t-il.

Il s’est toutefois gardé de dévoiler le nombre de mensualités réclamées au ministère.

Joint au téléphone, un responsable du département a dit ne pas être en mesure de réagir, au motif qu’il n’est pas encore arrivé au bureau.

Source ledjely.com

Chaud cette semaine

2ème édition de la nuit des Sports de combat : Quel bilan peut-on faire ?

La 2ème édition de la soirée de récompense des...

Meilleurs sportifs de combat: découvrez les lauréats de l’année 2024

La deuxième édition de la nuit des sports de...

Dossier médias fermés et Affaire Habib Marouane : une délégation du SPPG reçu par le Premier ministre

Une délégation du SPPG conduite par le Général PENDESSA...

Enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara : Son épouse relate les circonstances

Dans la nuit du mardi, 3 décembre 2024, le...

Non, le public sportif de Labé n’est pas violent (Par Sam Samoura)

Les jeunes de Labé comme la grande majorité des...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x