Le responsable de la cellule de communication du PEDN dément l’information selon laquelle les membres du Forum pour une transition apaisée seront aussi dans la rue les 28 juillet et 4 août prochains. C’est une information distillée dans la presse par Keamou Bogola Haba Coordinateur National du FNDT. Pour Mohamed Cissé, cette communication du Front National pour la Défense de la Transition n’engage nullement la CCE et le PEDN.
« La communication du FNDT n’engage nullement la Convergence Centriste pour l’Espoir qui est membre du FTA, encore moins le PEDN.
L’objet de la création en cours du FTA est de travailler à une transition apaisée qui permettrait à toutes les composantes de contribuer à la consolidation de notre jeune démocratie. »
Dans cette déclaration, le porte-parole du PEDN prévient que « les manifestations et contre-manifestations ne feront qu’alimenter la crise dont la résolution connaît un début avec les premières rencontres entre la CEDEAO et les autorités guinéennes. »
Le patron de la communication du Parti de l’Espoir pour le Développement National ajoute ceci : « le PEDN appelle ses militants et sympathisants à maintenir l’élan de prévention de conflits et de consolidation de la paix pour une transition apaisée. »
Il sied de rappeler que cette première manifestation du FNDC au temps de la junte militaire au pouvoir est programmée pour le 28 juillet 2022 sur l’autoroute Fidel Castro.
KABA KOUYATE pour flashguinee.info