Le leader du bloc libéral a donné son avis sur les manifestations projetées par les membres du FNDC le jeudi 28 juillet 22 et le 04 août prochain.
Invité dans l’émission espace expression sur Espace FM/tv ce lundi 25 juillet 2022, Dr Faya Millimono estime qu’il est de temps de parler entre nous autour de la table.
« Le FNDC est de ceux qui ont dit devant le premier ministre qu’il nous faut un médiateur international choisi par la CEDEAO. Le médiateur est à Conakry, j’aurais compris qu’il fasse un effort pour rencontrer ce dernier. Le président en exercice de la CEDEAO était aussi à Conakry. Et finalement cette manifestation est qu’elle est contre la CEDEAO ou contre qui finalement ? Nous avons dit dès le début, les guinéens que nous sommes, nous sommes des hommes et des femmes mûrs. Nous pouvons nous asseoir autour d’une table et parler. Cette manifestation n’a pas lieu d’être », estime docteur Faya Millimono.
Dans une sortie médiatique de par le passé, Dr Faya Millimono avait affirmé que le FNDC est l’outil armé des partis politiques. Chose qu’il a réitère ce matin chez nos confrères.
« Oui c’est la réalité et je l’assume. L’UFDG peut assumer en disant nous voulons ça, nous voulons faire ça. Mais pourquoi on entend que ça soit le FNDC qui dit ceci et cela et après on vient comme une chanson entonnée, non. Il faut qu’on sorte de ce jeu. Les vraies questions aujourd’hui c’est à quand que nous allons recommencer le recensement. A quand nous allons programmer les élections locales, législatives et présidentielle. Et à quel moment nous aurons notre constitution, la soumettre au référendum. Voici les questions dans l’agenda politique qu’on devrait se poser. Mais à chaque fois qu’on dit, venez on va parler, chacun sort des conditions, des préalables liés à lui. On respecte tout le monde en Guinée mais quand un problème est propre à un parti politique que les membres de ce parti s’en occupent. Mais qu’on fasse des problèmes qui ne sont liés au BL, ou UFR etc.…des problèmes nationaux je suis désolé. »
Kaba Kouyaté