La mairie de la commune de Matoto vient de réagir dans un courrier sur la manifestation pacifique du Front National pour la Défense de la Constitution prévue le jeudi 28 juillet 2022 dans le grand Conakry. La municipalité dirigée par le maire Mamadouba Tos Camara dit Non à cette marche dont le point de départ est le rond-point de la Tannerie (Matoto) selon le FNDC.
Communiqué
Par la présente, j’accuse réception de votre lettre d’information N°002/FNDC/2022 en date du 25 juillet 2022, relative à l’organisation d’une marche pacifique prévue le 28 juillet 2022 sur l’itinéraire suivant :
Point de regroupement et de départ, Rond-point de la tannerie ; Point d’arrivée et meeting, l’esplanade du Palais du Peuple Tombo.
Cependant, je tiens à vous rappeler que les mesures administratives interdisant les marches notamment celles contenues dans les communiqués N°0012/CNRD/2022 du 13 Mai 2022 et N°0015/CNRD/2022 du 31 Mai 2022 restent toujours en vigueur.
Aussi, voudrais-je vous demander, en raison de l’implication des organisations sous régionales, africaines et internationales dans l’accompagnement de la transition en cours, d’aider à maintenir un climat de paix et de quiétude sociale pour donner plus de chances aux pourparlers entamés par le nouveau médiateur désigné afin de permettre à notre pays de connaitre cette fois une transition réussie mais surtout apaisée.
Pour tous ces motifs, une telle manifestation ne peut être autorisée dans la commune de Matoto.
Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie d’accepter, Monsieur le Coordinateur National, l’assurance de ma considération distinguée.
kaba kouyate