Décidément, le Front National pour la Défense de la Constitution compte, quoi qu’il arrive, descendre dans les rues de Conakry, ce jeudi 28 juillet 2022, pour exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Alors que le comité d’organisation invitait les citoyens, hier soir, à se manifester chacun là où il se trouve, le coordinateur national du mouvement annonce que le rassemblement au rond-point de la tannerie reste maintenu.
« À toutes les antennes, à tous les citoyens pro-démocratie, le rassemblement à partir de 9h au rond point tannerie reste maintenu. Ce qui veut dire que la marche pacifique pour le retour à l’ordre constitutionnel aura bien lieu», réitère Fonikè Menguè à travers un post sur sa page Facebook il y a quelques minutes.
À moins de 24 heures de cette manifestation dite « pacifique et citoyenne », le climat est déjà très tendu entre la junte au pouvoir et le FNDC. En attendant ce qui pourrait se passer, une petite partie de l’opinion publique appelle les deux parties à privilégier le dialogue.
Boubacar Barry