Les deux demi-finales de la Coupe du Monde de Maracana se sont disputées ce samedi au Palais des Sports de Treichville à Abidjan.
Les Maracaniers ivoiriens étaient face à l’histoire, et ils n’ont pas déçu. Ils ont surclassé le Canada avec un score sans appel de 6-0.
Grâce à cette brillante victoire, les Ivoiriens accèdent à la finale. Ils affronteront les Béninois, vainqueurs du Togo lors de l’autre demi-finale plus tôt dans la journée.
En conférence de presse après le match, le sélectionneur ivoirien Sylvain Yobo a été clair : il faut finir sur une bonne note.
« Nous ne négligeons personne. Le Maracana a évolué. Le Bénin est une grande équipe. À chaque CAN, ils ont toujours été au rendez-vous. Dimanche 6 octobre, nous ferons tout pour avoir gain de cause. Comme je le dis, c’est de planer sur le monde et nous n’allons pas faillir », a rassuré le patron de l’équipe ivoirienne de Maracana devant la presse.
La finale de la Mara’Monde 2024 est prévue ce dimanche 6 octobre en soirée, au Dôme du Palais des Sports de Treichville. Elle mettra aux prises le pays hôte, la Côte d’Ivoire, aux Guépards du Bénin à 19h.
ALSENY BALDÉ