lundi, juillet 22, 2024
26 C
Conakry

Manifs/Sonfonia : le fils d’un ex-garde du corps du général Konaté tué à la T8 : « il a reçu deux balles »

À la veille de la manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée ( FVG), les accrochages ont été signalés en banlieue de Conakry. Ces tensions intervenues dans la nuit d’hier lundi 04 septembre 2023 ont fait deux dont Souleymane Sow, adolescent âgé de 16 ans.

Sous choc, sa maman Mariama Diallo, la veuve d’un ex-garde du corps de l’ancien président de la transition le général Sékouba Konaté, tué lui aussi dans des conditions obscures à Guéckédou en région forestière, est revenue sur la scène : « Mon enfant revenait des cours de révisons. Au-delà des études, il apprenait la peinture. C’est ainsi que son maître lui a dit de venir à Sonfonia qu’ils ont une maison à peindre. C’est en allant là-bas, qu’il a reçu deux balles une dans la tête et une dans le pied. Les jeunes l’ont amené d’urgence dans une clinique de la place. J’étais assise dehors quand ses amis m’ont informée qu’il a été tiré dessus. Je me suis précipitée d’aller le voir avec son oncle. Quand je suis arrivée, les médecins m’ont dit que je ne peux pas rentrer. Tous ses amis qui me voyaient pleuraient. J’ai demandé quel était son état? C’est dans ces circonstances que j’ai compris que mon enfant est mort. On m’a arraché son papa également et plus rien ne me reste aujourd’hui», a-t-elle confié.

Le jeune Souleymane Sow, à en croire son oncle, a succombé à ses blessures, alors qu’il se rendait avec lui dans un hôpital de la place.
Source Mediaguinee

Chaud cette semaine

Ministère de la Jeunesse : trois directions fermées pour loyer impayé

Alors que la Guinée s’apprête à prendre part avec...

Retrait du projet de loi sur l’excision ou Mutilation génitale féminine (MGF) en Gambie

Les Mutilations Génitales Féminines restent interdites en Gambie. Malgré les...

Enlèvement de deux activistes à Conakry : l’ONU demande des comptes à la junte militaire

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme...

En direct : Joe Biden renonce à la présidentielle et soutient la candidature de Kamala Harris

Le président américain Joe Biden, 81 ans, a affirmé dimanche...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img