32 C
Conakry
mardi, avril 16, 2024
AccueilEducationMacka Baldé, DG de l’ANVJ, sensibilise à Matoto: « Les accidents tuent...
spot_img

Macka Baldé, DG de l’ANVJ, sensibilise à Matoto: « Les accidents tuent plus que le SIDA et toutes les autres pathologies »

Après l’étape des gares routières de Madina, Matam et Bambeto, le ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), en partenariat avec l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER), a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation routière, dans la commune de Matoto, ce samedi 18 mars 2023, à la gare routière du même nom. Cette cérémonie a connu la présence des cadres de l’ANVJ et de l’AGUISER, et des responsables syndicaux et des chauffeurs de cette gare routière.
Ce projet qui a été initié par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec l’Agence nationale de sécurité routière (AGUISER), avec l’accompagnement du président de la transition, s’étendra « dans les prochains jours ou prochaines semaines, dans les régions administratives du pays pour sensibiliser et conscientiser les populations » », promet Macka Baldé, DG de l’ANVJ, qui a profité de l’occasion pour offrir aux chauffeurs des triangles de signalisation.

Le directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), Macka Baldé, qui a lancé cette campagne dans cette commune a exprimé sa satisfaction pour cette grande mobilisation. « Vous savez aujourd’hui, on l’a dit et on va le répéter, les accidents tuent plus que le SIDA et toutes les autres pathologies qui fatiguent l’humanité. Parce que, l’accident ne prévient pas. Vous pouvez sortir de votre maison avec plusieurs programmes, mais l’accident peut mettre un terme à tout ça. Mais si les conducteurs et les usagers prennent des dispositions en se conscientisant, pour comprendre que les enjeux qui sont au niveau de la circulation sont extrêmement importants pour eux, pour tous ceux qui se déportent sur la voie publique… », a martelé Le Directeur Général de l’ANVJ, tout en remerciant les nouvelles autorités du pays, à leur tête le colonel Mamadi Doumbouya.
À l’image des autres communes, à Matoto également, les centaines de jeunes volontaires ont été répartis dans divers groupes pour toucher le maximum de personnes (usagers de la route) sur les risques liés ou les actes susceptibles de causer des accidents de la route.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents