Ligue des champions CAF : Soar académie veut faire comme Horoya AC

L’académie soar connaitra dans les prochains jours, son début pour la toute première fois du club en Ligue des champions de la CAF. Ce sera au premier tour préliminaire contre les nigériens de Nigelec. En dépit du fait qu’il soit  novice sur ce tableau africain, le club veut tout de même faire comme Horoya AC.

A quelques jours de cette opposition contre Nigelec qui recevra l’aller, notre rédaction a interrogé le secrétaire général de l’équipe bâtie sur les ruines du club olympique de Coyah. Abdourahamane Sylla a d’abord évoqué le niveau de préparation du club présidé par Almamy Saidou Sylla.

« Vous avez vu avec une équipe remaniée comme ça et quelques blessés qui sont avec nous et quelques joueurs qui n’ont pas été enregistrés pour la compétition. Ça va aujourd’hui physiquement ».

L’académie soar a connu des départs en son sein pendant ces vacances sportives. Mais le club a aussi enregistré des arrivées. « Il y a eu quatre départs qui sont des joueurs clés, comme vous l’entendez c’est de l’académie, on puise toujours dans l’académie, on prépare toujours la relève. Il y a six à sept joueurs qui viennent de l’académie. Donc nous, ça nous ne pénalise pas du tout. On est déjà habitué à ça. Nous c’est formé et revendre, ce n’est pas garder », précise le patron de l’administration de ce club de Ratoma.

Avec ses académiciens, Soar espère partir loin en Ligue des champions 2022-23 qu’il découvre pour la première fois de son histoire. En dépit de son inexpérience dans ce tournoi continental des clubs, l’équipe entrainée par le Franco-Algérien Adda Benamar, veut imiter les performances du Horoya AC qui se fait éliminer ces dernières années en phase de groupes.

« Aujourd’hui c’est de partir voir ce qui est de mieux et faire plus que les autres, s’approcher de Horoya ou bien faire comme le Horoya », espère Abdourahamane Sylla, SG de l’académie Soar, qui a été rencontré samedi dernier par un de nos reporters à l’annexe du stade du 28 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...