dimanche, mai 24, 2026
30 C
Conakry

Ligue 1 : un dirigeant du Wakriya AC suspendu 2 mois et le club soumis au paiement d’une amende (LGFP)

La commission discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel décide de suspendre pour deux mois le coordinateur sportif du Wakriya AC. Djibril Sampou puisqu’il s’agit de lui est suspendu de toutes fonctions officielles au sein du WAC durant 60 jours.

C’est une décision qui fait suite aux propos désobligeant, injures grossières, violences envers les officiels que sieur Sampou a tenus selon la LGFP après le match Wakriya vs Soar académie que le stade de l’amitié de kamsar a abrité le week-end dernier.

Par ailleurs, le wakriya AC est soumis au paiement d’une amende financière d’un millions cinq cent mille francs guinéens (1 500 000 GNF). Le club doit s’acquitter de ce montant à la comptabilité de la LGFP ou à défaut ce montant sera prélevé sur le reste de la subvention du WAC.

Chaud cette semaine

Le président Bassirou Diomaye Faye limoge son Premier ministre Ousmane Sonko

Séisme politique de grande ampleur. Le président de la...

Ousmane Sonko : « Je ferai face aux Sénégalais pour… »

Au lendemain de la sortie du président de la...

Burkina Faso : La tenue d’un Conseil des ministres délocalisé annoncée à Bobo

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine...

Audition à l’ONU: Comment les partisans de Macky Sall ont transformé le siège de l’APR en QG diplomatique

À l’occasion de l’audition de l’ancien président de la...

Football féminin : les administrateurs guinéens à l’école du « safeguarding » à Conakry

Comment permettre à chaque joueuse et encadreur du football...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img