Les derniers matches de la Ligue 1 de Guinée, édition 2022-23, se sont joués ce Lundi soir. Le Wakriya AC a encore perdu, le CIK a aussi été battu. De même pour le Milo FC.
Condensé
Flamme Olympique 1-0 Wakriya AC
Au stade Petit Sory de Nongo, la Flamme Olympique qui a gagné son premier match sur tapis vert (3-0) contre le CIK, a dominé petitement le Wakriya AC (1-0). Un succès de plus qui permet à l’équipe présidée par Ibrahima Camara de compter désormais 6pts. Tandis que le Wakirya AC reste à zéro victoire en deux sorties soldées par des défaites.
FC séquence 2-0 CIK
Seul dissident de ne pas jouer le championnat, mais qui s’est ravisé finalement après avoir perdu son premier match sur tapis (3-0), le club Industriel de Kamsar a encore perdu ce soir au stade de la mission face au FC Séquence de Dixinn qui s’est imposé sur deux buts à zéro. Ainsi, l’équipe de Lappé Bangoura, qui avait battu le Wakriya AC, le FC Séquence compte deux victoires en deux apparitions. Cela lui permet d’avoir six points. Alors que le CIK n’en a aucun.
Soar Académie 1-0 Milo FC
Vainqueur de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (2-0), lors de la première journée, les académiciens de Soar se sont défaits des Kankanais de Milo en s’imposant sur un score étriqué d’un but contre zéro (1-0). C’est une rencontre que le stade du 28 septembre a abritée.
Tous les résultats de cette deuxième journée
Horoya 2-0 Fello star
AS Kaloum 1-0 AS mineurs
Renaissance 4-3 Ashanti GB
Satellite FC 0-1 Hafia FC
Flamme Olympique 1-0 Wakirya AC
Soar Academie 1-0 Milo FC
FC Séquence 2-0 CI Kamsar