samedi, avril 26, 2025
27.2 C
Conakry

Ligue 1 Guicopres (J12) : Le Horoya AC prend les commandes, le Hafia FC chute

Le championnat guinéen de Ligue 1 Guicopres a connu un tournant à l’issue de la 12ᵉ journée disputée entre mercredi et samedi. Le Horoya AC s’installe en tête après sa victoire contre le Wakriya AC (2-1), profitant du coup d’arrêt du Hafia FC, battu par l’ASM Sangarédi (0-1).

Le Horoya AC nouveau leader

Jusqu’ici dominateur, le Hafia FC a cédé son fauteuil de leader après sa défaite mercredi face à l’ASM Sangarédi (0-1). Un revers qui profite pleinement au Horoya AC. En s’imposant samedi contre le Wakriya AC (2-1), le club de Matam prend la première place avec 23 points, soit deux longueurs d’avance sur le Hafia FC (21 pts). Derrière, le FC Renaissance (20 pts) reste en embuscade après sa victoire contre le Loubha FC (2-1).

Les autres résultats de la J12

Plusieurs rencontres ont animé cette 12ᵉ journée. Jeudi, Guinée Foot Élite a pris le dessus sur Ashanti GB (1-0), tandis que le CI Kamsar et le Milo FC se sont neutralisés (1-1). Samedi, l’AS Kaloum s’est imposée face à SOAR Academy (1-0), et la Flamme Olympique a dominé le RCC Kamsar (1-0).

Une bataille intense en bas de tableau

Si en tête, le Horoya AC prend les commandes, la lutte pour le maintien reste acharnée. Le Wakriya AC (11 pts) et SOAR Academy (5 pts) occupent les dernières places et devront vite réagir pour ne pas s’enfoncer davantage.

Une phase aller bientôt bouclée

Il ne reste qu’une journée avant la fin de la phase aller, et la pression est à son comble. Le Horoya AC cherchera à consolider sa position, tandis que le Hafia FC tentera de rebondir pour éviter de se laisser distancer. Les équipes en difficulté, elles, devront impérativement engranger des points sous peine de se retrouver dans une situation délicate à l’entame de la phase retour.

Le prochain acte du championnat s’annonce donc décisif pour la suite de la saison.

AOD

Chaud cette semaine

Le peuple a le dos large, l’élite a les dents longues

Les pouvoirs changent. Les hommes aussi. Mais les travers...

Feguifoot : Bouba Sampil écarté, Sory Doumbouya nommé président par intérim

Conakry, le 8 avril 2025 – La crise latente...

Guinée : Les exportations minières de la semaine en chiffres

Le Bureau de Stratégie et de Développement (BSD) du...

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img