Ligue 1 /2022-23 : Horoya fête son entrée par une large victoire, AS Kaloum tenue en échec

La première journée de la Ligue 1 de Guinée édition 2022-23 s’est poursuivie ce samedi soir, 29 octobre 2022 avec deux rencontres au programme. Le Horoya AC a largement dominé Satellite FC, l’AS Kaloum a de son côté, été tenue en échec par le Fello star de Labé.

Horoya 4-1 Satellite FC

Jouera ne jouera, le Horoya AC qui faisait partie des clubs réfractaires qui ne veulent pas jouer ce championnat, a décidé finalement de jouer. Et le HAC a fête son entrée en largement dominant le Satellite FC sur le score de 4 buts à 1. C’est une rencontre qui s’est tenue au stade du 28 septembre de Conakry. Ce succès met déjà le Horoya en tête du classement en ayant le même nombre de points que le 2e provisoire en l’occurrence AS Mineurs de Sangarédi.

AS Kaloum 1-1 Fello Star

Pour sa première apparition cette saison 2022-23 dans son stade de la mission, l’ASK a failli perdre complètement les trois points de la rencontre. Mais le club de la presqu’ile de Kaloum a su éviter le piège des visiteurs pour décrocher le point du nul.

Il sied de rappeler que le coup d’envoi de cette édition du championnat national a démarré hier par la rencontre Hafia FC vs AS mineurs de Sangaredi, 0-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...