dimanche, juin 26, 2022

Créer du contenu libérateur

Examens nationaux : Guillaume...

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne...

Transfert: de Liverpool au...

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour...

Le Colonel Mamadi Doumbouya...

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la...

Aboubacar Soumah du GDE...

Après avoir passé quelques jours en garde à vue, Aboubacar Soumah, président du GDEvient...
AccueilPolitiqueL’ex préfet de...

L’ex préfet de Siguiri Colonel Douramoudou Kéita parle : « Je ne regrette pas »

Limogé après avoir fait coiffer dans une salle d’examen, des candidats au Bac, le désormais ex préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Kéita dit n’éprouver aucun regret suite à ses agissements.
Dans l’émission les « Grandes Gueules », le «coiffeur d’élèves», a déclaré que c’est cette exigence qui lui a valu sa popularité dans cette préfecture de la Haute Guinée.

« Je ne regrette pas, parce que imaginez-vous, quand toi tu t’es juré devant un président de la République que tu vas faire ton travail… Siguiri et d’autres préfectures, il y a un peu de différence, parce qu’à Siguiri ici, il y a plus de deux millions et demi d’habitants, vous savez ici, il y a de l’argent facile, donc tout responsable qui vient à Siguiri, il faut faire beaucoup attention pour l’éducation des enfants, parce que c’est l’avenir de la Guinée, il faut être exigeant.

Si tu te laisses faire, tu pourras rien et là les enfants perdent, c’est-à-dire c’est la Guinée qui perd. C’est pourquoi, dès le départ, j’ai mis la rigueur-là, j’ai interdit carrément l’école buissonnière.

Aujourd’hui, Siguiri m’a apprécié, ils ont dit grâce à ce préfet là, nos enfants vont à l’école. Sinon, les enfants étaient médiocres. Mon ministre même m’a dit, il dit Douramoudou, vraiment ce que tu fais là, c’est bon. Le fait de mettre la pression sur les enfants pour aller à l’école, c’est bon. Eux-mêmes (les élèves) connaissent que leur éducation me tient à cœur. À chaque activité, ils m’invitent, je viens », a-t-il laissé entendre.

avec Mediaguinee

Soyez averti chaque fois que nous publions quelque chose de nouveau !

spot_img

Create a website from scratch

Just drag and drop elements in a page to get started with Newspaper Theme.

continuer la lecture

Examens nationaux : Guillaume Hawing annonce la fermeture des écoles privées impliquées dans la fraude

La répression de la fraude enregistrée lors des examens nationaux session 2022 ne va pas se limiter à l’élimination de nombreux candidats et enseignants concernés par ces déviances et leur jugement par les tribunaux. D’autres sanctions plus sévères devraient...

Transfert: de Liverpool au Bayern, Sadio Mané, les raisons d’un départ

L’international sénégalais Sadio Mané a officiellement quitté le club anglais de Liverpool pour l’équipe allemande du Bayern Munich. Un choix qui peut se justifier à plus d’un titre. Tout pour être heureux et pourtant… Une proposition de contrat pour prolonger...

Le Colonel Mamadi Doumbouya au stade Général Lansana Conte, intense moment de cohésion entre Guinéens

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la diaspora. Paul Pogba, football international Franco-guinéen, qui séjourne au pays dans le cadre d’un match de charité, l’a fort heureusement compris à ses dépens. Enthousiasmé par...

Profitez d'un accès exclusif à tout notre contenu

Obtenez un abonnement en ligne et vous pouvez déverrouiller n'importe quel article que vous rencontrez.