- Sauf changement de dernière minute, cette rencontre se tiendra à 15 heures (heure de Toronto [+4 Conakry) où séjourne Cellou Dalein Diallo au Canada.
L’ancien président Alpha Conde doit participer à cette réunion qui se fera par visioconférence.
Une rencontre qui doit redéfinir la nouvelle stratégie des forces vives face aux militaires au pouvoir depuis le 5 septembre 2021. Des militaires isolés aujourd’hui sur la scène internationale et de plus en plus contestés de l’intérieur par la majorité des forces vives de Guinée (FVG).
La participation d’Alpha Condé à cette réunion semble être un élément très spécifique dans la lutte pour le retour à l’ordre constitutionnel. Alpha Condé, réputé être fin politique saura remobiliser ses militants, ce qui permettra à Cellou Dalein Diallo de rendre plus larges les contestations de rue dans le pays.
L’unité des grands acteurs politiques qui était longtemps annoncée se concrétise aujourd’hui. Comme en 2009 face à une autre junte [CNDD] dont le leader Moussa Dadis Camara croupit aujourd’hui en prison pour le massacre du 28 septembre au stade du même nom à Conakry.
Cette nouvelle entente réussira-t-elle à faire partir cette nouvelle junte [CNRD] dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya ?
source médiaGuinée.com