mardi, juillet 23, 2024
25 C
Conakry

Le Sénégal expulse des guinéens de son territoire

Des guinéens vivant au Sénégal ont subi les conséquences des récentes violences survenues à Dakar. Les autorités du pays de la Teranga ont décidé d’expulser 79 ressortissants guinéens vivant sur leur territoire. La Guinée s’organise pour accueillir ces rapatriés.

Le gouvernement sénégalais a annoncé des arrestations suite aux violences qui ont secoué la capitale après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko. Malheureusement, déplore le ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté, ‘’il y a des guinéens qui ont été arrêtés. 31 guinéens dont 12 femmes ont été arrêtés. Compte tenu de nos relations de bon voisinage, ils ont choisi de les expulser’’.

D’autres guinéens ont été aussi appréhendés et expulsés sur le territoire Sénégal. Le chef de la diplomatie guinéenne. ‘’C’est un groupe de 48 guinéens, dont 18 enfants et 18 femmes. Ce groupe de 48 est déjà à Boundou-Fourdou, la frontière entre la Guinée et le Sénégal’’, précise le ministre Kouyaté.

Le ministre des affaires étrangères prévient que des enquêtes seront menées pour s’assurer que les expulsés du Sénégal sont bel et bien des guinéens.

‘’Par le passé, tout le monde avait un passeport guinéen. N’importe qui pouvait mettre de l’argent sur la table et se procurer du passeport guinéen. Ça veut dire que nous allons recevoir des personnes qui sont censées avoir fait des dégâts au Sénégal. Mais nous devons être vigilants aussi pour savoir qui nous recevons. Est-ce que ce sont des guinéens ? Est-ce que des citoyens de d’autres nationalités, mais qui ont des passeports guinéens ?’’, s’interroge-t-il.

Source VisionGuinee.Info

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img