Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou accompagné par les trois facilitatrices, s’est rendu mercredi 26 octobre 2022 dans les QG de certaines coalitions politiques du pays. Le but est d’écouter les uns et les autres avant la mise en place du cadre de dialogue inclusif et qu’il veut que ça soit accepté de tous.
« Tout le monde doit se retrouver au tour de la table pour qu’on puisse échanger ».
La Coalition pour le Progrès et la Démocratie (COPED), dirigée par docteur Ousmane Kaba, s’est réjouis de l’accord de 24 mois comme durée de la transition.
« Le fait de donner un chronogramme de 24 mois, ce qui est d’ailleurs conforme à ce que la COPED avait donné à l’époque de 25 mois. Donc je pense qu’il y a de grandes chances que tout le monde s’entend et que la classe politique participe à l’apaisement dans notre pays ».
Kaba kouyate