En tournée à l’intérieur du pays, le chef d’état-major général des forces armées a visité des garnisons en Moyenne Guinée. Il s’est rendu au niveau de la compagnie d’infanterie de Dalaba et des points d’appui situés au barrage Kinkon dans Pita, du site militaire de Donghol avant de rejoindre le camp Elhadj Oumar Tall de Labé.
A chacune de ses passage, le colonel Sadiba Koulibaly a transmis les directives du chef de l’Etat. ‘’Le président de la transition, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya a ordonné à tous les responsables d’aller près des hommes. L’objectif est de venir voir les réalités concrètes dans lesquelles vous vous trouvez’’, annonce-t-il.
‘’Je vais profiter de la visite pour insister sur l’instruction. Il faut que les commandants d’unité, à tous les niveaux, de tous les corps, reprennent les instructions. Un militaire, c’est la formation’’, enseigne le colonel Sadiba Koulibaly.
‘’Quand j’ai vu les résultats du test de dépistage de l’hépatite, ça m’a vraiment mis à l’aise. C’est ce qu’on appelle commandement responsable. Parce que beaucoup ne le savent pas, aujourd’hui, il y a des ravages de l’hépatite dans notre armée. C’est devenu une véritable préoccupation de santé publique’’, prévient-il sur les antennes de la télévision nationale.
VisionGuinee.Info