Les membres du collectif des jeunes pour le Développement de Coyah montent au créneau et dénoncent la vente illicite des domaines revenant à l’Etat sur lesquels devraient être construites des infrastructures pour la jeunesse.
A travers une déclaration rendue publique ce dimanche 23 octobre 2022, ils affirment que leur combat n’est ni ethnique, ni religieux et ce n’est contre personne.
« A la place de ce développement local, certains commis de l’Etat s’enrichissent illicitement au nom et sur le dos de l’Etat, dans l’exercice de leur fonction pour lequel l’état les payent pour servir le peuple. Cette noble action responsable et citoyenne, n’est ni politique, ni ethnique, ni communautariste, ni régionaliste. Il s’agit de la gestion de la chose publique, d’où la reddition de compte », précise Aboubacar Sabari conte porte-parole du collectif.
Plus loin, ils encouragent le président de la transition pour sa noble mission qui est la récupération des domaines de l’Etat depuis son arrivé à la tête de la Guinée le 5 septembre 2021.
« Par ailleurs, le collectif félicite et encourage son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYAH à poursuivre son ambitieux programme de refondation de l’Etat, pour un développement endogène et durable, conformément à ses engagements pris devant le peuple de Guinée. Au Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, pour son noble engagement, et sa disponibilité pour la promotion et le respect des droits de l’homme dans notre pays, conformément a la vision et mission du CNRD et de son président pour le bien être de la population guinéenne »
Kaba kouyate.