Les leaders du FNDC Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, Saikou Yaya Barry de l’UFR croupissent depuis des semaines à la Maison centrale de Conakry, d’autres acteurs politiques en exil forcé à l’étranger. Une situation que trouve rappeur Djanii Alfa comme une persécution des acteurs socio-politiques par la junte au pouvoir.
Alpha Midiaou Bah alias Djanii Alfa, rappeur et responsable de la promotion de la citoyenneté active du FNDC accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de persécuter les acteurs socio-politiques en Guinée.
« Nous demandons au CNRD l’arrêt systématique des harcèlements judiciaires des leaders socio-politiques », sollicite-t-il depuis l’étranger.
Ce membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle à « l’ouverture immédiate des enquêtes indépendantes sous l’égide de l’ONU pour retrouver les auteurs et co-auteurs des tueries, des destructions des biens publics et privés dont se livrent les forces de défense et de sécurité ».
Alors que le Front national pour la défense de la constitution appelle à de nouvelles manifestations de rue contre le CNRD, Djanii Alfa invite les guinéens pro démocratie à se tenir prêts pour battre le pavé. « Mobilisons-nous pour les manifestations citoyennes du 29 août, du 04 au 05 septembre 2022», exhorte-t-il.
Aissata Balde