L’ex premier ministre chef du gouvernement Mohamed Béavogui, à travers un tweet, ce samedi, a fait savoir qu’il a été nommé envoyé spécial de l’ONU et du FIDA, pour soutenir la reconstitution du FIDA 13.
Avec cette nouvelle fonction à l’international, l’ancien locataire du palais de la colombe dit avoir retrouvé ses amours, « sortir les citoyens du monde de la pauvreté », notamment.
« L’objectif est d’obtenir 2 milliards de dollars des États membres pour que le FIDA mette en œuvre un programme de 10 milliards de dollars et sorte 110 millions de familles de la pauvreté au cours des 3 prochaines années », écrit M. Béavogui qui a quitté ses fonctions en Guinée pour rejoindre Rome où il a acquis une résidence alors qu’il travaillait au FIDA.
Pour rappel, le 16 juillet 2022, en congé médical, l’ancien locataire du palais de la Colombe Béavogui a été remplacé par Dr Bernard Goumou, en tant que premier ministre par intérim, avant que celui-ci ne soit confirmé le 20 Août 2022 par le chef de la junte Colonel Mamadi Doumbouya.
Source mosaïqueguinee.com