La CRIEF demande un mandat d’arrêt international contre l’ancien directeur national des impôts. L’annonce a été faite ce vendredi 15 juillet 2022 par les membres de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) à travers une conférence de presse.
Les membres de la CRIEF étaient face à la presse ce vendredi 15 juillet 2022. Au cours de cette rencontre, le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, et son équipe ont annoncé la saisi des biens appartenant à Aboubacar Makissa Camara.
La CRIEF a dépêché sur le terrain un huissier de justice dans les préfectures de Fria et à Dubréka pour « constater l’existence du domaine bâti contenant plusieurs dizaines de villas appartenant à Aboubacar Makissa Camara, actuellement recherché », disent-ils.
Avant d’ajouter : « Le parquet de la CRIEF a décidé d’ouvrir une information judiciaire en saisissant la chambre de l’instruction par réquisitoire introductif en date du 28 juin 2022 en application des dispositions de l’article 142 du code pénal.
La chambre a été saisie et les actes seront posés par rapport à Aboubacar Makissa Camara», rassure le parquet spécial de la CRIEF qui annonce qu’un mandat d’arrêt sera décerné contre l’ancien patron de la direction nationale des impôts, rapporte visionguinée.
Kaba Kouyaté