La semaine dernière, des opérations de démantèlement de lieux criminogènes menées par la police et la gendarmerie ont conduit à la saisie une quantité de chanvre indien et des boissons frelatées. Les forces de sécurité ont également procédé à des arrestations à Sonfonia, Ratoma et Matam. Le directeur régional de la police de Conakry promet que ses unités vont s’activer davantage pour mettre la capitale à l’abri des malfaiteurs.
‘’En Guinée, précisément à Conakry, il est constaté que la criminalité bat son plein. La drogue est en train de détruire nos enfants. C’est par la suite de ces drogues que les différentes coupures de route et n’importe quelle attaque se passent’’, assure le directeur régional de la police de Conakry.
Pour le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sanoh, ‘’après réflexion de la direction générale de la police nationale, appuyée par la gendarmerie, dans des équipes mixtes de la ville de Conakry, nous avons décidé de dénicher tous les nids, c’est-à-dire les ghettos et les temples là où les badauds se regroupent et fument du chanvre indien et la drogue Kush afin d’aller bloquer les paisibles citoyens, retirer leurs biens ou les saccager’’.
Il prend l’engagement ferme que ‘’nous débarrasserons Conakry de tous les malfaiteurs. C’est une opération qui doit continuer tous les jours tant qu’on n’a pas débarrassé la ville de ces débris, ces individus nuisibles’’.
Source VisionGuinee.Info