La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a décidé d’annuler les nominations des membres des districts de football de la Ligue Régionale de Boké. Dans un courrier officiel adressé au président de ladite ligue, la FGF justifie cette décision par la nécessité d’une harmonisation nationale des désignations.
« Il nous a été donné l’occasion de constater des nominations des membres des districts de football de la Région Administrative de Boké », indique la fédération dans son courrier signé par son Secrétaire général, Ibrahima Barry. Reconnaissant la dynamique impulsée au niveau régional, la FGF rappelle toutefois que ces nominations doivent être réalisées de manière uniforme à l’échelle nationale.
À cet effet, la Fédération précise que « les nominations des membres des démembrements de notre association nationale se feront de façon concomitante pour l’ensemble des districts de football de notre pays ». Elle souligne également que ces décisions relèvent des attributions du président de la Fédération, ou, par délégation, du secrétaire général.
Dans cette optique, la FGF enjoint la Ligue Régionale de Boké à annuler ces désignations et à attendre les nouvelles directives : « Nous vous invitons à rapporter sine die ces décisions de nominations des districts de votre juridiction sportive, en attendant les directives ultérieures et afférentes. »
Par cette mesure, la Fédération Guinéenne de Football réaffirme son autorité et son engagement à garantir une gestion cohérente et centralisée des instances du football national.

AOD