Le 10 juillet dernier, un affrontement a éclaté entre des membres d’une famille autour du domaine rizicole de Faranin à Konomakoro, un village relevant de la préfecture de Sansando située à plus de 120 km de Mandiana.
L’affrontement a fait un mort et plusieurs blessés dont des cas jugés graves. La victime Sabou-Solo Keïta aurait reçu des coups de bâtons au niveau de la tête. Transporté à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins, il a finalement succombé à ses blessures le 13 juillet 2024. L’homme âgé de 32 ans était un marié et père de deux (2) enfants.
Les heurts à coups de bâtons et de jets de cailloux ont fait plusieurs blessés graves, qui sont depuis lors sous soins.
Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes actuellement en audition à la brigade de la gendarmerie territoriale de Mandiana qui mène l’enquête.
Selon nos informations, depuis 2015, les membres de cette famille se disputent ce domaine laissé par leur ancêtre commun. Chacun voulant s’accaparer du lieu, la médiation des sages ayant échoué, l’affaire fut portée devant la justice mais la décision de celle-ci n’a point été acceptée par une des parties.
Mosaiqueguinee.com