Un homme soupçonné d’être l’un des tueurs qui a ouvert le feu sur un jeune boutiquier dans la nuit du jeudi 13 juillet 2023 a été battu à mort par une foule en colère au quartier Sinania, dans la commune urbaine de Kindia. Il est décédé des suites de ses blessures quelques minutes plus tard avant d’être brûlé au carrefour de Comoya.
En effet, c’est aux environs de 21h que trois bandits armés ont profité de la coupure du courant dans le quartier pour ouvrir le feu sur un jeune boutiquier. Pris en chasse par une cinquantaine de personnes, un parmi eux a été arrêté, tué et brûlé par les jeunes en colère, « C’est quand il y a eu coupure d’électricité dans le quartier que des hommes habillés en noir ont tiré avec une arme sur un jeune boutiquier qui a succombé à l’hôpital de Kindia parce qu’il a perdu beaucoup de sang. Les jeunes les ont poursuivi et ils ont réussi à mettre main sur un d’entre eux. Et tout de suite, ils l’ont frappé jusqu’à ce qu’il a rendu l’âme avant de lui brûlé. Le second a eu plus de chance parce qu’il n’a pas été arrêté par les jeunes » ,relate un citoyen.
À rappeler, ces derniers temps, plusieurs cas d’attaques à main armée ont été enregistrées dans la commune urbaine de kindia et ses environs. Une situation qui inquiète les populations de la première région militaire du pays.
Planete7