Trois présumés voleurs non identifiés et lourdement armées ont attaqué une boutique orange money dans la nuit du dimanche à lundi 08 mai 2023 au quartier Dalako.
Cette attaque s’est déroulée aux environs de 22h au quartier Dalako, précisément au rond-point Sassagbedé. Munis d’armes létale, ces malfrats ont dépouillé la boutique orange money de presque tout son contenu, en témoigne Souleymane Traoré, le propriétaire des lieux.
Après l’arrêt du travail à 21h 50mn, les trois gars là sont venus directement rentrer dans ma boutique et dire tout le monde à terre. Et ils ont commencé à tirer, un était habillé en ténue militaire et les deux autres en civile. Je ne peux pas faire le bilan exhaustif pour l’instant. Plus de quarante deux millions de francs guinéens ont été emportés et l’ordinateur principal complètement détruit par ces gens. Je demande aux autorités de nous aider pour éviter que la même chose arrive à une autre personne », a-t-il indiqué.
Poursuivant, le propriétaire dit avoir informé les autorités compétentes, qui ont déjà ouvert une enquête.
« On a fait une audition, et en même temps une déclaration de perte. Les autorités étaient ici hier nuit, elles nous ont promis que les enquêtes étaient déjà ouvertes », a t-il fait savoir.
Source Mosaiqueguinee.com