27.5 C
Conakry
vendredi, mai 24, 2024
AccueilGuinéeKankan : la BAC 23 met le grappin sur sept individus en...
spot_img

Kankan : la BAC 23 met le grappin sur sept individus en possession d’une importante quantité de drogue

Fraîchement installée dans la commune urbaine de Kankan, la brigade anti criminalité « Bac » a au cours d’une opération lancée ce jeudi 24 août 2023, à la gare routière de Bada, appréhendé sept individus, en possession d’une importante quantité de drogue.

Cette saisie est le résultat de la toute première opération de la brigade en charge de la lutte contre la criminalité à Kankan.

Mamadou 2 Barry, directeur régional adjoint de la police de Kankan est celui qui a coordonné cette opération.

« Hier mercredi 23 août 2023, la BAC qui vient d’être nouvellement installée a procédé à l’interpellation de sept 07 individus pris en flagrant délit de détention, de consommation et de vente illicite de chanvre indien, de tramadol, de valium et d’autres produits psychotropes », a déclaré ce commissaire.

Sur les dispositions du code pénal, le procureur du tribunal de première instance de Kankan se veut clair :

« Vous avez devant vous les objets qui ont été saisis notamment le chanvre indien, le tramadol, le valium. Ce sont des produits que ces présumés bandits utilisent avant d’aller commettre les différentes infractions. La détention et la consommation du chanvre indien sont prévues et punies par la loi selon les dispositions, des articles 812 et suivants du code pénal. Alors, tous ceux qui ont été pris avec ces objets, lorsque nous allons recevoir la procédure tout à l’heure ils seront jugés et condamnés conformément à leur forfaiture. », a indiqué Daouda Diomandé.

 

Mosaiqueguinee.com

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents