26.3 C
Conakry
jeudi, avril 25, 2024
AccueilAfriqueJustice populaire à Goma (RDC) : Un présumé voleur lynché au quartier...
spot_img

Justice populaire à Goma (RDC) : Un présumé voleur lynché au quartier Himbi

En pleine journée de ce vendredi 26 août 2022, un bandit âgé d’au-moins 20 ans et plus a été brûlé vif par la population du quartier Himbi, en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est rapportée par le chef dudit quartier, Mutete Mwenyemali qui fait savoir que ce présumé bandit a été appréhendé en pleine opération dans ce milieu après la fuite de ses complices. C’est au cours de son opération qu’il est tombé entre les mains de la population vers l’ancienne école Mama Yetu au moment où il tentait de s’introduire dans une maison avec son groupe. Prise de colère, la population s’est, au même moment, rendue justice.

« Ce midi, des bandits ont fait incursion sur l’avenue du Lac jusqu’à amener des batteries et consorts avec eux. Maintenant quand la population l’a su, elle a crié au voleur et l’un de ces bandits jeune de son état a été attrapé par cette même population qui l’a brûlé vif. Chose que nous condamnons avec énergie », a dit Mutete Mwenyemali.

Tout en invitant ses administrés à toujours déférer les voleurs à l’organe de la loi au lieu et place de les brûler et perdre des traces, Mutete indique que le corps de la victime venait à peine d’être conduit à la morgue de l’hôpital provincial.

Signalons que dans moins d’un mois, 2 présumés bandits ont été lynchés et brûlés vifs par la population du quartier précité situé en commune de Goma.

Cedrick Sadiki Mbala

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaire

Commentaires récents