La série de manifestations programmées par la dynamique des organisations de la société civile mais interdites par les autorités a été centrée sur la route le prince.
Au compte de cette première journée, en dépit du déploiement de dispositifs sécuritaires, il n’y a pas eu de mouvements sur l’itinéraire prévu par les organisateurs allant du rond-point de la Tannerie à l’esplanade du stade en passant par Gbessia, Concasseur et Hamdallaye.
Cependant, à d’autres endroits de la capitale, des heurts ont éclaté entre les agents de maintien de l’ordre et des jeunes manifestants. C’est le cas des tronçons Kagbelen-Bailobaya, Bambéto-Hamdallaye et de la T7 sur l’axe le Prince. Des manifestants se sont transportés sur la chaussée. Ils ont bloqué la circulation en érigeant des barricades à ces endroits. Ils ont opposé une résistance aux forces anti-émeutes à travers jets de pierres. Ceux-ci ont riposté à coup de gaz lacrymogène. Des mouvements qui ont impacté le flon-flon quotidien des habitants de ces zones. Boutiques et magasins sur ces tronçons n’ont pas été ouvertes ce jour de manifs à l’appel de la dynamique des organisations de la société civile.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un jeune a été touché par balle au niveau de la tête. Information encore à vérifier par Mosaiqueguinee.com. La dynamique des organisations de la société civile a programmé sa série de manifestations pour dénoncer la disparition des leaders du FNDC, le retrait des agréments des médias privés et la cherté de la vie.
Source Mosaiqueguinee.com