mardi, octobre 14, 2025
26.7 C
Conakry

« JE SUIS TRÈS SEREIN CAR J’AI LE MEILLEUR DES PREMIERS MINISTRES DE L’HISTOIRE DU SÉNÉGAL. » PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE

ors de la conférence de presse tenue ce soir au palais présidentiel, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a abordé plusieurs sujets cruciaux, témoignant de la diversité des préoccupations nationales. En répondant à une question sur la dualité entre lui et son Premier Ministre, le Président Faye s’est montré clair et ferme.

  • J’ai évolué sous son ombre pendant 10 ans et j’ai lutté pour qu’il s’asseye dans ce fauteuil présidentiel. Je vous précise, je continue de lutter pour ça donc je lui souhaite de s’y asseoir, » a-t-il déclaré. Il a mis en exergue sa relation loyale avec le Premier Ministre en ajoutant : « Si tu luttes pour avoir un homme comme président et que le bon Dieu fait de lui ton Premier Ministre, n’est-ce pas une bénédiction ? il est bon,courtois,loyal et j’en passe » Cette déclaration souligne la confiance et l’harmonie qui règnent entre les deux dirigeants.

À la question de savoir s’il envisage de faire un seul mandat et de battre campagne pour Sonko, le Président a préféré ne pas s’étendre sur le sujet. Il a indiqué qu’il n’en parlerait pas et que ses opposants peuvent encore attendre longtemps. Cette réponse montre sa détermination à se concentrer sur son mandat actuel sans se laisser distraire par les spéculations politiques.

En conclusion, Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa sérénité face aux défis à venir, en déclarant :

  • « Je suis très serein car j’ai le meilleur des Premiers Ministres de l’histoire du Sénégal. » Cette affirmation témoigne de sa confiance inébranlable en son équipe et de sa volonté de poursuivre les réformes nécessaires pour le développement du pays.

Cette conférence de presse a permis au Président de clarifier sa position sur plusieurs points, tout en réaffirmant son engagement envers une gouvernance stable et loyale.

Senegal7

Chaud cette semaine

Tribune : Mamadou Barry, l’homme qui agit en silence pour le football guinéen (par Ibrahima BAH)

Belgique — Dans un paysage souvent bruyant où les...

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

Ignace Deen: Mandian Sidibé gravement malade, ses proches implorent la clémence du président pour son évacuation

C’est un secret de polichinelle. L’ancien directeur général de...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Les sujets

Urgent : levée totale de la suspension de Oustaz Abdoul Hamid Kompaya

Des jeunes de Labé, engagés dans une dynamique de...

Fonction publique : 16 000 agents en colère contre Sonko

Dans une déclaration reprise par Le Quotidien, le Collectif...

CAN Mini Foot : la Guinée perd la petite finale face à la Mauritanie !

Le Syli mini football rentre au pays sans trophée....

Le tournoi Bah Lamine devient officiellement « Guinée Talent Cup » _ Communiqué

L’Association Étoile de Guinée pour l’Émergence a annoncé ce...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img