Le Hafia FC accueille ce vendredi 28 octobre 2022 au stade Petit Sory de Nongo, l’association sportive des mineurs de Sangarédi, club promu cette saison en Ligue 1. C’est un match qui ouvrira officiellement le bal de la saison 2022-23 dans l’élite du football guinéen.
En prévision de cette rencontre, les entraineurs des deux équipes étaient face aux hommes de médias ce jeudi soir au stade petit Sory pour la conférence d’avant match.
De son côté, Pascal Baruzakis du Hafia FC qui a neuf nouveaux joueurs dans son effectif, affirme que son groupe est dans un bon état d’esprit. Il espère que ces hommes auront plus d’envie pour le match contre les mineurs de Sangarédi.
« On a eu des recrues, on a eu beaucoup de temps de préparation. L’ambition reste pareil pour le Hafia, minimum c’est être africain et puis la suite on verra. L’effectif est au complet, on n’a pas d’excuses à faire après. Cette année il y a énormément de qualités sur le plan recrutement au sein du Hafia FC », a-t-il laissé entendre.
Pour sa part, le technicien Camerounais des mineurs de Sangarédi, Désiré Fokou, fait savoir que jouer contre un club de la trempe du Hafia procure du plaisir à un promu. Il compte s’appuyer sur ses éléments clés qui pourront l’aider dans cette rencontre inaugurale du marathon 2022-23 contre les vert et blanc de Dixinn.
« Nous sommes un nouveau poussin. On veut s’adapter en Ligue 1. Jouer contre le Hafia, c’est un match de référence (et plaisant), mais nous nous sommes préparés, nous allons trouver les profils qui peuvent nous aider. Ce serait un bon match, je pense qu’on se fera plaisir demain ».
Pour rappel le Hafia FC qui a terminé 7e la saison dernière au classement finale de la Ligue 1, reçoit ce vendredi 28 octobre 2022 à 16H au stade Petit Sory de Nongo l’AS mineurs de Sangarédi vice-champion de la Ligue 2 lors de l’exercice passé.