Après l’ouverture des différents championnats en Europe et ailleurs, de nombreux joueurs du Syli National ont déjà retrouvé le chemin des stades avec leurs clubs respectifs. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une entame déjà compliquée pour certains, qui ont immédiatement rejoint l’infirmerie.
À l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, qui débutent dans les prochains jours, la Guinée affrontera la RD Congo (6 septembre 2024 à Kinshasa) et la Tanzanie (10 septembre 2024 à Yamoussoukro). Parmi les 23 joueurs convoqués, déjà 4 forfaits sont enregistrés.
Nous vous proposons un récapitulatif de ces joueurs qui seront en soins lors de la trêve internationale :
Blessé le vendredi dernier en championnat, le défenseur de Strasbourg, Saidou Sow, souffre d’élongation musculaire et ne sera pas présent au rassemblement du Syli National.
Serhou Guirassy, touché avant sa signature avec le Borussia Dortmund, n’a disputé aucune minute avec le club allemand. Il est déclaré forfait, et Kandet Diawara du PAU FC le remplacera pour cette entame des éliminatoires de la CAN 2025.
Quant à Ibrahima Diakité, qui souffrait d’une blessure aux adducteurs, il a récemment repris l’entraînement avec le Cercle Brugge, mais n’a encore participé à aucun match en championnat. Son premier match officiel cette saison sera probablement avec le Syli lors du regroupement.
Issiaga Sylla souffre de douleurs musculaires. Il s’est plaint après 10 minutes lors du match contre le FC Nantes. Le latéral gauche montpelliérain manquera les deux prochains matchs du Syli national. Il est déjà remplacé par Madiou Keita d’Auxerre.
John Traoré