dimanche, juillet 14, 2024
24 C
Conakry

Guinée: un opérateur économique arnaqué d’une somme de 2 mille 300 dollars US à Labé

Le grand banditisme continue de faire son chemin en Guinée. Un cambiste s’est fait arnaquer d’une somme de plus de 20 millions de francs guinéens (GNF) le lundi 30 janvier 2023 à Labé en moyenne Guinée, apprend-on d’une source proche de l’opérateur économique.

Interrogé par un journaliste de votre quotidien électronique guinee114.com, la victime Amadou Korka Diallo a confirmé l’information tout en précisant que l’acte s’est passé au marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Kouramangui.

« Les arnaqueurs m’ont invité à entrer dans la boutique pour faire la transaction. Ils ont sorti les billets d’une enveloppe. Nous avons longuement négocié pour tomber d’accord sur 890 mille francs guinéens contre les 100 dollars. C’est ainsi qu’ils m’ont remis les billlets en leur possession. Je leur ai tendu le montant de vingt et un millions  cent vingt mille (21.120.000 GNF) », a-t-il entamé.

Poursuivant ses explications Amadou Korka Diallo a fait savoir qu’après cet échange, l’un des malfrats a joint un autre au téléphone à qui il a dit qu’à Labé, les 100 dollars s’echangent contre 900 mille GNF.

 « Celui qui était au bout de la ligne est parvenu tout de même à me convaincre de rajouter 10 mille GNF sur chaque billet. Je me suis engagé à le faire. C’est ainsi que je me suis mis à chercher le montant. Pendant ce temps, les arnaqueurs rejoignaient l’exterieur. L’un d’entre eux me demande de le faire et qu’ils vont récupérer le montant. Quand j’ai terminé, ils étaient partis », a-t-il indiqué.

 


Source guinee114.com

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img