Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Général Amara Camara, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo et le ministre de la Culture Moussa Moise Sylla ont conjointement animé une conférence de presse ce jeudi, 25 juillet 2024.
Tenue au porte-parolat du gouvernement sis à Kaloum, cette conférence de presse a permis à ces dirigeants de survoler et de faire des commentaires sur certaines actualités socio-politiques du pays.
Sur l’annonce du retour au pays du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, le Général Amara Camara a estimé qu’il (Cellou Dalein Diallo) est un citoyen libre. Pour lui, la justice se chargera de son cas une fois au pays.
« Le calendrier de monsieur Diallo lui appartient. C’est un guinéen, il lui appartient de partir de la Guinée et de revenir comme il veut. Il est parti quand il a voulu de partir et il reviendra quand il choisira de rentrer en Guinée. Est-ce qu’il sera arrêté ? Est-ce qu’il ne sera pas arrêté ? La justice existe en Guinée comme l’a dit monsieur le ministre dans sa communication. Cette justice s’exerce librement et en toute indépendance. Puisque nous, nous ne sommes pas la justice, nous ne sauront aborder ce côté de votre question là aujourd’hui », dira-t-il.
Avec Mediaguinee.com