Gangan FC empêché de s’entrainer à Kindia : « (…) j’envoie mon équipe à Conakry » Banfa Diaby

L’équipe de Gangan football club a été empêchée de s’entrainer au stade Fodé Fissa ce mercredi matin, 09 novembre 2022 par des jeunes réunis dans ce qu’on appelle « la famille sportive » de Kindia. Ce groupe réclamerait selon nos informations le départ de Banfa Diaby à la présidence du club. L’entrainement du jour n’a pas donc eu lieu.

En réaction de ce fait, le président de Gangan football depuis Paris, Elhadj Banfa Diaby, qu’on a eu en un court entretien téléphonique, menace de porter plainte contre ceux qu’il qualifie de « jeunes infiltrés » ayant empêché son équipe de s’entrainer ce mercredi au stade Fodé Fissa. Banfa n’exclut pas l’option de changer le QG de Gangan FC de quitter Kindia pour Conakry si l’équipe ne sent pas en sécurité.

« (…) Si je ne me sens en insécurité, j’envoie mon équipe à Conakry. Je vais porter plainte contre eux, ce sont des jeunes infiltrés, il n ‘y aucune famille sportive à Kindia. La Ligue régionale, le district, tout le monde est informé (ue démarrage de l’entrainement de Gangan FC, ndlr). Le préfet est en déplacement mais il nous a autorisés de s’entrainer au stade Fodé Fissa. Mon vice-président est actuellement à la sûreté de Kindia pour porter plainte », a-t-il dit au téléphone à un de nos reporters ce mercredi à 12H.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...