lundi, juillet 15, 2024
25.2 C
Conakry

Football : première réaction de Maturin sur la révocation du bureau de la LGFP

24 heures après l’officialisation de la décision de révocation du bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel par le comité de normalisation qui gouverne la fédération guinéenne de football, le comex (comité exécutif) de la LGFP a tenu une réunion d’urgence ce jeudi à son siège.

Au sortir de celle-ci, le désormais ex président de la Ligue pro a fait savoir que le bureau de la Ligue a répondu au courrier du Conor lui signifiant qu’il a pris acte de sa décision. Cependant, Maturin Bangoura précise que le bureau de la LGFP a été élu. Raison pour laquelle ils se retrouveront prochainement avec les 28 clubs des Ligues 1 et 2 qui sont les membres statutaires, donc les votants, pour dit-il, prendre ensemble une décision de réaction à celle du Conor.

Réaction :

« Nous, nous sommes dit qu’il fallait accepter cette décision qui a été prise par le conor. Nous avons pris bonne note. Nous avons répondu au conor pour dire que la lettre a été reçue et nous prenons acte de cette décision. Nous avons été élus, nous allons nous retrouver avec les clubs de Ligues 1 et 2 pour rapidement voir ce qui va être fait maintenant par rapport à cette décision. Mais d’avance nous avons pris acte de cette décision et nous allons nous retrouver avec ceux qui nous ont mandatés pour voir ce qui peut être fait dans les jours à venir et semaines. Tout langage que moi, je dois tenir, c’est un langage qui va être dicté par le bureau exécutif, mais aussi ensemble avec les 28 clubs de Ligues 1 et 2. Parce qu’on n’a pas été nommé, on a été élu, si on a été révoqué (…) Il revient à nous en tant que tels d’être ensemble avec ceux-là qui nous ont mis à cette place pour leur dire que cette décision est tombée. Maintenant, le chemin à suivre par rapport à cette décision, il reviendra aux membres statutaires et nous même de prendre une quelconque décision. Mais pour le moment la seule chose que nous avons faite, c’est prendre acte de cette décision », les propos de Maturin Bangoura sont décryptés par la rédaction d’Africasport.org

Chaud cette semaine

Accident à Hamdallaye : 26 blessés, 9 véhicules et 2 motos endommagés (Gouvernement)

En dépit de la gravité, l’accident de la route...

Crief. Amadou Damaro Camaro invité à produire d’autres titres de propriétés

L’affaire impliquant l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro...

Amadou Oury Bah (Bah Oury) est un banquier de profession, pas un économiste

Je me permets juste de relever que M. Amadou...

CRIEF: l’ancien ministre des Finances comparait ce lundi

Sauf changement de dernière minute, l’ancien ministre de l’Economie...

[Couple] Coach Kiné Ndiaye : “l’homme et la femme ne trompent pas pour les mêmes raisons…”

Coach Kiné Ndiaye répond à toutes les questions que...

Les sujets

Crief. Amadou Damaro Camaro invité à produire d’autres titres de propriétés

L’affaire impliquant l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro...

CRIEF: l’ancien ministre des Finances comparait ce lundi

Sauf changement de dernière minute, l’ancien ministre de l’Economie...

Hamdallaye : plusieurs morts dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit dans la...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img