Le district communal de football a procédé ce samedi 15 avril 2023 à la remise des diplômes de la Licence D CAF aux éducateurs et les attestations de stage aux entraineurs des gardiens de but. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie de Matoto, en présence de plusieurs invités issus du monde du football guinéen.
Ils sont au total 57 jeunes éducateurs qui ont validé les cours (théorie et pratique) pour la Licence D CAF dont la formation a été assurée par la direction technique national dirigée par Souleymane Cherif Camara, sur initiative du district communal de football de Matoto en collaboration avec la fédération guinéenne de football.
Quant aux entraineurs des gardiens de but, ils sont 19 bénéficiaires. C’est une formation première du genre en Guinée pour eux. Celle-ci a été animée par Thierry Guillou diplômé Licence A UEFA, directeur de l’académie KPC.
Depuis son élection à la tête de l’organe technique communal de football de Matoto, le président Ibrahima Sory Diaby a fait la formation sa priorité. Le DCFM s’inscrit dans cette dynamique. Il a offert quatre formations aux passionnés du métier d’entraineur dont une sanctionnée par la Licence D CAF. Le président et son équipe prévoient d’autres formations dans les prochains mois.