Foniké Mengué empêché de quitter le pays : Sidya Touré alerte les guinéens face au CNRD

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) invite les militant pro démocratie à rester mobiliser face à la junte au pouvoir. Sidya Touré assure que l’interdiction de Foniké Mengué de quitter le pays démontre que la transition du CNRD a pris une autre orientation.

L’ancien ministre a exprimé dans un tweet, mardi 19 juillet, ses préoccupations par rapport à la conduite de la transition par le colonel Mamadi Doumbouya. « Je constate avec regrets et condamne la nouvelle orientation de la transition », dénonce Sidya Touré.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR) assure que « les interpellations inhumaines, emprisonnements illégaux, interdictions illicites de sortir du pays » sont les nouvelles pratiques exercées par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Sidya Touré pense que les militants pro démocratie dans notre pays sont dans le viseur de la junte au pouvoir, après que le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ait été empêché de quitter le pays, lundi 18 juillet, à l’aéroport AST de Conakry, alors qu’il partait à Dakar.

« A travers Foniké Mengue, c’est tous les militants prodémocratie qui sont ainsi visés », indique le président de l’UFR, avant d’interpeller les guinéens. «Restons mobilisés », appelle-t-il.

Aissata Balde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...