mercredi, février 5, 2025
28 C
Conakry

Fonctionnement du RPG Arc-en-ciel: les interrogations de l’honorable Saloum Cissé

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 10 juin 2023 au siège national du parti. La remobilisation des militants était le principal sujet à l’ordre du jour. 

Saloum Cissé, secrétaire général du parti et président de séance s’est posé plusieurs questions sur le fonctionnement actuel de cette formation politique qui a dirigé la Guinée  de 2010 à septembre 2021.

Cette assemblée est axée essentiellement sur le fonctionnement du parti parce que nous avons constaté qu’il y a un relâchement au niveau de certaines structures de base. Donc, nous devrions nous questionner nous responsables sur beaucoup de points. Au niveau des comités de base sur tout le territoire national, nous acons 13.087 qui sont installés. Au niveau des sous sections, nous avons 2.235 et 508 sections. Mais aujourd’hui, on doit se poser la questions, est ce que ces structures fonctionnent comme on le veut. Cette interrogation est très utile. Il faut que nous fassions le diagnostic de la situation. Quand nous prenons 52 sections de Conakry par exemple, est-ce que les assemblées générales se tiennent ? Est-ceque les réunions se tiennent? Est-ce que les organismes parallèles (bureau des cadres, bureau des femmes, bureau de jeunes, des transporteurs, de la corporation) se retrouvent par semaine pour faire le compte rendu de ce qu’on leur dit à l’assemblée générale les samedis au siège? Voilà des interrogations auxquelles nous devons répondre intérieurement« , a-t-il entamé.

Et Honorable Cissé de poursuivre: « C’est  à nous de nous questionner et de chercher les solutions parce que la première nourriture de l’esprit politique, ce sont les réunions« .
Pour le secrétaire général du parti d’Alpha Condé, un organisme qui ne se réunit pas pour échanger, c’est un organisme qui n’a pas de directives.

« Bientôt, des responsables du parti vont descendre dans les quartiers pour faire l’état des lieux. Une section ne peut se maintenir que lorsque les réunions sont périodiquement tenues. Si non, les militants seront comme des abeilles. Quand elles quittent la ruche, elles peuvent ne pas revenir ou aller dans la nature. Le seul point d’attache des reunions, c’est le lieu de réunion. Il faut que ceux qui sont hésitants soient rassurés et encourager ceux qui sont découragés« , a-t-il lancé.

Avant de terminer, il a invité les femmes et les jeunes qui sont faiblement représentés à l’assemblée à la remobilisation. « À un moment donné, les femmes étaient l’épine dorsale de ce parti« , a-il rappelé.

Source guinee114.com

Chaud cette semaine

Enseignement Technique, Formation Professionnelle et Emploi: la vitesse de croisière du département (Joseph Pierre Touré)

Le système de l'enseignement technique, de la formation professionnelle...

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Kankan : l’AFRMD en avant de la marche de l’Unité et de la Paix

La ville de Kankan a vibré ce samedi 1er...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Les sujets

Alpha Condé n’abdique pas: “Nous allons balayer (Mamadi) Doumbouya…”

Délogé du palais présidentiel le 05 septembre 2021, Alpha...

Vérité et Engagement pour la Culture

Depuis quelque temps, une rumeur persistante circule autour du...

Kankan : le CNRD et sa marche politique au nom de la paix (Babila Keïta)

Sauf changement de dernière minute, le chef de la...

Démasquons les faux activistes et politiciens manipulateurs

Dans un monde où l’information circule à une vitesse...
spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img
x