L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de dérouler son agenda devant le conduire à l’organisation du congrès électif pour renouveler ses instances dirigeantes. Le parti de Cellou Dalein Dallo a clarifié une nouvelle fois samedi dernier lors de l’assemblée générale, que seuls les militants et responsables sont concernés par ce congrès.
Cette mise au point du vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, intervient alors que le tribunal de première instance de Dixinn a ordonné la réintégration du ministre Ousmane Gaoual Diallo dans les rangs du parti.
Un parti politique, ce n’est pas le désordre. Un parti politique est régi par les règles. C’est pour cela que nous avons des statuts et un règlement intérieur. Donc, un parti politique est une association qui a des règles. Si tu veux rester dans le parti politique, tu es obligé de respecter les règles. Si tu ne peux pas les respecter, cela ne passera pas’’, assure-t-il.
Pour illustrer ses propos, l’ancien patron du groupe parlementaire libéral démocrate indique que ‘’si Fodé Oussou Fofana ne respecte pas les règles et les principes du parti, il trouvera le parti devant lui’’.
Je le dis encore, les fédéraux sont là, nous sommes en train de faire le congrès. Ne sont concernés par le congrès que ceux qui sont militants et les structures de l’UFDG’’, persiste et signe ce proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo qui insiste sur le fait que ‘’si quelqu’un sort des règles du parti, il part dans un autre parti ou n’importe où, s’affiche dans un autre parti ou mouvement, il n’est pas de l’UFDG et est considéré comme démissionnaire. Il n’est ni électeur, ni éligible. Cette peine s’applique à tout le monde’’.
Source VisionGuinee.Info