dimanche, juillet 14, 2024
24 C
Conakry

FNDC versus Charles Wright : le tribunal de Dixinn se déclare incompétent

Le tribunal de première instance de Dixinn vient de rendre son verdict dans le dossier opposant plusieurs responsables du FNDC au ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright. Sans surprise, le tribunal s’est déclaré incompétent à juger l’affaire avant de renvoyer le FNDC à mieux se pourvoir.

Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Mamadou Billo Bah, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Midiaou Bah dit Djani Alfa, tous des leaders du Front national pour la défense de la constitution, poursuivaient le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme pour « dénonciation calomnieuse, diffamation, injures publiques, violence et voies de faits et abus d’autorité ».

Alphonse Charles Wright avait comparu à l’audience du 23 juin, rejetant toutes accusations qui pèsent contre lui. Ensuite, ses avocats avaient soulevé plusieurs exceptions, demandant au tribunal de se déclarer incompétent à juger cette affaire puisque, soulignaient-ils, la loi ne permet pas à un tribunal de première instance de juger un ministre de la justice.

Source Guinée 114com

Chaud cette semaine

Les sujets

spot_img

Articles Liés

Popular Categories

spot_imgspot_img